FR / EN / RU

Docteur Koch

ophtalmologue, chirurgie de la cataracte et vitréo-rétinienne

Docteur Piens

ophtalmologue, rétine médicale et glaucome

Le Jeudi après-midi:
Dr Koch

Clinique du Parc Leopold :
38 rue Froissart
1040 Etterbeek

Téléphone : 02/379-03-76

Le mardi matin:
Dr Piens

Le jeudi et vendredi matin et le samedi:
Dr Koch

Cabinet Privé :
91 Avenue Henri Jaspar
1060 St-Gilles

Téléphone : 02/379-03-76

Chirurgie en privé:
Dr Koch

Clinique du Parc Leopold (CHIREC)
38 rue Froissart
1040 Etterbeek

Téléphone : 02/379-03-76

drkoch@docteurkoch.be
drpiens@docteurkoch.be

Cabinet Céroux

82A rue Hergé
1341 céroux


Le Glaucome

Le Glaucome dont les facteurs de risque principaux sont l’hypertension de l’œil et l’hérédité est une pathologie fréquente, pouvant atteindre 10% de la population au delà de 60 ans. C’est l’une des cinq causes majeures de cécité dans le monde suite à la mort des cellules des fibres ganglionnaires qui transportent l’information de l’œil vers le cerveau.

Malheureusement, c’est une maladie insidieuse car atteignant notre champ de vision périphérique et évoluant de façon lentement progressive ; ce qui retarde bien souvent le diagnostic. De plus, le diagnostic est souvent difficile de façon catégorique et le praticien a besoin de multiplier les examens complémentaires, tant généraux qu’oculaire.

De nos jours, de nombreux traitements sont à notre disposition, que ce soit des collyres, des traitements par laser, voire des traitements chirurgicaux dans les cas les plus sévères. Un traitement précoce de la maladie doit être réalisé le plus tôt possible car la perte des fibres ganglionnaires est irrémédiablement définitive… Tout ce qui est perdu est perdu, à peu de chose près.

Pour cette raison, nous recommandons un examen de routine chez tout patient dont les parents ou membres de la famille proche souffrent de Glaucome. Par ailleurs, un examen à partir de 40 ans est utile afin de faire un premier check-up et définir la fréquence des suivis futurs.

Created by ProduWeb™